CEP 2022: Dessin, endurance et lancer de balle tirés au sort - Journal Educ'Action

CEP 2022: Dessin, endurance et lancer de balle tirés au sort

2 mins read

Les apprenants de la classe de CM2 sont désormais situés sur les épreuves dans lesquelles ils vont composer en Education Artistique (EA) et Education Physique et Sportive (EPS) pour le compte du Certificat d’Etudes Primaires (CEP), session de Juin 2022. En effet, la séance de tirage desdites épreuves a abouti au choix du dessin en EA, puis de l’endurance-lancer de balle en EPS. Ces choix au hasard ont été faits par deux apprenants, le vendredi 6 mai 2022, lors d’une séance publique de tirage au sort. Elle a eu lieu à la Direction Départementale des Enseignements Maternel et Primaire de l’Ouémé (DDEMP-Ouémé), sise à Porto-Novo, en présence des cadres du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP), des représentants des candidats et de nombreux autres acteurs de l’éducation.
« J’invite les enseignants à redoubler d’effort pour mieux encadrer les candidats dans toutes les matières en général et en particulier dans ces matières tirées au sort », a laissé entendre Dewanou Avodagbé, directeur de cabinet du MEMP. S’adressant ensuite au candidats, il les a invités à s’investir dans toutes les matières et à reprendre le travail au sérieux pour de meilleurs résultats au CEP car, « le souhait est d’obtenir un taux de réussite d’au moins 90 % ». Selon Victor Adohinzin, directeur des Examens et concours du MEMP, ledit tirage au sort entre dans le cadre des préparatifs de l’examen du CEP, session de Juin 2022 qui s’ouvre le mardi 7 juin 2022.
Il faut le rappeler, chaque année, le tirage au sort est fait un mois avant la tenue de l’examen en vue de choisir l’une des deux épreuves, dessin ou couture, en Education Artistique, d’une part. Et d’autre part, parmi quatorze doubles exercices dans l’épreuve d’Education Physique et Sportive.

Obed SAGBO (Coll)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents