Enseignement Supérieur : Plusieurs Facultés, Instituts et Ecoles changent de dirigeants - Journal Educ'Action
//

Enseignement Supérieur : Plusieurs Facultés, Instituts et Ecoles changent de dirigeants

4 mins read

Le Conseil des ministres hebdomadaire, présidé par le Président de la République, Patrice Talon, s’est soldé, ce mercredi 02 mars 2022, par des nominations dans plusieurs secteurs dont l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique. Ainsi, des changements ont été opérés au niveau de l’équipe dirigeante de quelques facultés, instituts et écoles de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), de l’Université de Parakou (UP) et bien d’autres.

Pour les nominations opérées à l’UAC, l’Institut de Mathématiques et de Sciences Physiques (IMSP) et l’institut de Formation et de Recherche en Informatique (IFRI) ont respectivement Vincent A. Monwanou et Gaston G. Edah comme nouveaux directeurs adjoints. Vincent Prodjinonto fera pour sa part, office de directeur adjoint pour le compte de l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi (EPAC). La Faculté des Sciences Agronomiques (FSA) a pour vice-doyen, Augustin K.N. Aoudji, tandis que le nouveau doyen de la Faculté des Sciences Technologiques (FAST) a pour nom, Farid A.K. Baba-Moussa. L’Ecole Nationale des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ENSTIC) a désormais pour directeur Ferdinand Kpohoué. Pendant ce temps, Ulrich B. Vodouhè va désormais exercer en qualité de directeur adjoint de l’école de médecine. La direction adjointe de l’Ecole de Pharmacie sera assurée par Habib Ganfon. L’Institut National de l’Education Physique et Sportive (INJEPS) a pour nouveau directeur, D. Basile Agbodjogbé. Léon Jossè est le nouveau doyen de la Faculté de Droit et de Sciences Politiques (FADESP) et Joseph P. Sahgui, le nouveau vice-doyen de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines d’Adjarra. Pendant que le Centre Béninois des Langues Etrangères (CEBELAE) sera dirigé par Rissikatou Moustapha épouse Babalola, Euloge Ogouwalé va diriger de main de maître, l’Institut du Cadre de Vie.

Lire aussi  Mali : Bientôt une université virtuelle pour faire face à l’afflux d’étudiants

En ce qui concerne les nominations survenues à l’Université de Parakou, Erick Virgile Bertrand Azando est nommé vice-doyen de la Faculté d’Agronomie. L’Ecole Nationale des Techniques en Santé Publique et surveillance épidémiologique a désormais pour directeur, Tododjitché Thierry Armel Adoukonou. La Faculté de médecine a pour vice-doyen Mourtawakilou Gomina Assoumanou.

Des nominations ont été aussi prononcées à l’Université Nationale des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques. Le nouveau vice-recteur chargé de la Coopération est Thierry Gorlon Godjo et le nouveau vice-recteur chargé des Affaires Académiques est Edmond Codjo Adjovi. Lisez en pièce jointe, le reste des nominations survenues dans plusieurs autres écoles et instituts.

compte-rendu-conseil-ministres-mars-2022 (1)

                                                                                                                      Estelle DJIGRI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents