Covid-19 : 16 cas de Covid-19 enregistrés dans une école catholique à Morbihan - Journal Educ'Action

Covid-19 : 16 cas de Covid-19 enregistrés dans une école catholique à Morbihan

1 minute de lecture

L’Ecole Maternelle et Elémentaire Catholique Saint-André, à Surzur est désormais le premier établissement d’enseignement catholique à fermer ses portes en France depuis l’avènement de la pandémie de la Covid-19.

Seize (16) personnes dont 2 adultes ont été testées positives dans cette école en début de cette semaine. Ce qui a eu pour conséquence directe, la fermeture de ce lieu de savoir, depuis hier mardi 04 mai et ce, jusqu’au dimanche 16 mai. A en croire Stéphane Gouraud, directeur diocésain de l’enseignement catholique dans le Morbihan, la décision de fermeture n’est nullement administrative. «C’est une première dans l’enseignement catholique en Morbihan depuis la rentrée. Nous avons pris la décision de fermer cette école en concertation avec la directrice de l’établissement de renvoyer les élèves chez eux », a informé le directeur diocésain.

A travers un courrier adressé aux parents d’élèves, la directrice Véronique Le Guillard, invite les trois cent quinze (315) apprenants inscrits à Saint-André, à rester chez eux jusqu’à la date du 16 mai inclue. Elle informe par ailleurs, que les familles seront invitées à faire tester leurs enfants avant la réouverture de l’établissement.

Estelle DJIGRI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents