Zéro grossesse en milieu scolaire et artisanal : La préfecture du Mono outille les patrons et patronnes - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde

Zéro grossesse en milieu scolaire et artisanal : La préfecture du Mono outille les patrons et patronnes

1 minute de lecture

La préfecture de Lokossa en collaboration avec Plan international Bénin a initié le programme “Zéro grossesse en milieu scolaire et artisanal”. Ce programme qui est entré dans sa phase active a permis de sensibiliser, dans la journée du mardi 21 juin 2022, des patrons et patronnes des communes de Comè, de Bopa et de Houéyogbé.
L’objectif de cette séance de sensibilisation est d’outiller les patrons et patronnes d’ateliers sur leurs rôles et responsabilités dans la vie sexuelle et reproductive de leurs apprentis. Il s’agit donc de contribuer à la baisse voire à l’élimination des grossesses en milieu scolaire et artisanal. Au cours de la senbilisation, le secrétaire général du département du Mono, Arnaud Agon a expliqué cet état de chose à ses participants. Il a non seulement mis l’accent sur les causes probables des grossesses indesirées mais a également defini la stractegie à adopter pour limiter ou à la rigueur éliminer ce fleau. Les participants se sont engagés à leur tour, à relayer les bonnes informations issues de cet atelier mais aussi sensibiliser leurs apprenants sur une sexualité responsable.
Par ailleurs, cette sensibilisation succède à celle déjà organisée à l’endroit des jeunes filles des lycées et collèges.

J-L. E. (Coll)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !