Valorisation des résultats de la recherche en Afrique de l’Ouest : Le projet VaRRIWA lancé demain - Journal Educ'Action

Valorisation des résultats de la recherche en Afrique de l’Ouest : Le projet VaRRIWA lancé demain

1 minute de lecture

Bénin, Burkina Faso, Sénégal et Togo. Ce sont les quatre pays de l’Afrique de l’Ouest qui ouvrent une nouvelle page de l’histoire de la recherche scientifique en Afrique de l’Ouest. En effet,  ils sont les bénéficiaires du projet Valorisation des résultats de la recherche et de l’innovation en Afrique de l’Ouest, traduit en anglais par Valorising Research Results and Innovation in West Africa (VaRRIWA). Sous la coordination de la Direction Régionale Afrique de l’Ouest (DRAO) de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), l’initiative va être portée à la face du monde demain vendredi 4 juin 2021 à Dakar, à partir de 10h, à l’occasion d’une cérémonie officielle de lancement, diffusée par visioconférence.

Au Bénin, c’est l’Agence Béninoise de Valorisation des Résultats de la Recherche et de l’Innovation Technologique (ABeVRIT) qui est le principal bénéficiaire. Le projet VaRRIWA vise à contribuer à la création d’un environnement incitatif au transfert de technologie et à l’innovation durable en Afrique de l’Ouest. Prévu pour durer quarante-huit (48) mois, il est mis en œuvre par l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) avec le financement de l’Union  européenne.

 

Adjéi KPONON

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.