UNESCO : Audrey Azoulay reconduite au poste de directrice générale

C’est à l’issu d’un vote tenu ce mercredi 14 octobre 2021, que les membres du Conseil exécutif de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) ont approuvé la reconduction de Audrey Azoulay au poste de directrice générale.

Seule en lice, la candidature de Audrey Azoulay a été vivement recommandée par le Conseil des 58 Etats membres lors de la conférence générale de l’institution. Un fort soutien qui lui a valut 55 voix pour et deux (02 absentions sur 57 présents à l’issu du vote.

Avec ce oui franc et massif, cette élection devrait être confirmée à la 41ième Conférence générale de l’UNESCO, prévue pour se tenir du 09 au 24 novembre 2021 à Paris.

Pour rappel, Audrey Azoulay avait été nommée directrice générale de l’UNESCO le 15 novembre 2017 pour un mandat de quatre (04) ans succédant ainsi à Irina Bokova qui fut la première femme à la tête de l’UNESCO.

«Fière et reconnaissante au CEX UNESCO pour la confiance exprimée avec un vote qui marque l’unité des Etats membres. En attendant la décision de la conférence générale en novembre, je reste engagée à mettre en haut l’agenda mondial», a déclaré Audrey Azoulay sur son compte Twitter.

Gloria ADJIVESSODE

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *