UAC : L’année académique 2021-2022 officiellement lancée ce jour - Journal Educ'Action
/

UAC : L’année académique 2021-2022 officiellement lancée ce jour

5 mins read

La matinée de ce mercredi 03 Novembre 2021 a été marquée par le lancement officiel de l’année académique 2021-2022 à l’Université d’Abomey-Calavi. Placée sous le thème «L’éducation et la problématique de l’Insertion socioprofessionnelle des diplômés de l’Enseignement supérieur au Bénin», la cérémonie de lancement de cette nouvelle année académique a été rehaussée par la présence de la nouvelle équipe rectorale, des professeurs pour la plupart en toge et des étudiants venus de toutes les facultés de l’UAC. Comme il est de coutume, cette cérémonie riche en couleur et en son, a été l’occasion pour les parties prenantes de la communauté universitaire de faire le bilan de l’année académique écoulée et d’exprimer leurs attentes pour la nouvelle année.

Tour à tour, Igor Tossou, Gérard Agossa et Gabin Tchaou, respectivement représentant des étudiants, du personnel administratif, technique et de service, puis des enseignants, ont délivré leurs messages composés de reconnaissance, de problèmes et de doléances à l’endroit de l’équipe rectorale. Messages qui ne sont pas tombés dans des oreilles de sourds.

«L’ouverture d’une nouvelle année académique est un moment de projection. Elle constitue l’occasion de présenter le plan d’actions de l’équipe rectorale pour déterminer les objectifs à atteindre tout au long de l’année à venir», a martelé le recteur Félicien Avlessi, qui n’a pas manqué de faire des doléances à son tour. «Au nom de l’équipe rectorale, j’invite toute la communauté universitaire à privilégier les échanges permanents entre les enseignants, le personnel administratif technique et de service, les étudiants et les autorités rectorales pour le développement harmonieux de notre université», a-t-il souhaité.

«L’année académique qui commence est pleine de défis pour la nouvelle équipe dirigeante de l’UAC. Il s’agit entre autres de l’amélioration de la gouvernance académique qui passe par le respect strict et rigoureux du calendrier universitaire. C’est une exigence majeure et vous êtes invités à y travailler». C’est par ces mots que Rogatien Tossou, Président du Conseil d’administration de l’UAC a déclaré ouverte, l’année académique 2021-2022, au nom de Eléonore Yayi Ladékan, Ministre le l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

                                                                                                                                                             Estelle DJIGRI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents