Tournée nationale de cirque : Les garçons de Nu Dagbé séduisent le public à Bohicon - Journal Educ'Action

Tournée nationale de cirque : Les garçons de Nu Dagbé séduisent le public à Bohicon

4 mins read
Une phase du spectacle à Bohicon

La tournée nationale des garçons de l’école de cirque Nu Dagbé suit son cours. L’étape de Bohicon, ville située au centre du pays, a tenu toutes ses promesses avec un public séduit par la qualité des prestations des jeunes. C’était le vendredi 06 mars 2020, à la devanture de la mairie de cette cité historique du Bénin. Reportage !

La pluie de cette soirée du vendredi qui s’est abattue sur la ville carrefour (Bohicon), à la surprise générale, s’est révélée comme une source de bénédictions pour les garçons de l’école de cirque Nu Dagbé. La crainte d’une faible participation du public s’est vite dissipée, laissant place à une satisfaction justifiée et totale des organisateurs de la tournée. Les premiers projeteurs du soir ont donné le signal d’une forte mobilisation des populations, au départ, curieuses de découvrir l’art du cirque fait par de jeunes garçons. En peu de temps, l’esplanade de la mairie de la ville a affiché le plein. Hommes, femmes, vieux et jeunes veulent se faire compter dans l’écriture de cette histoire atypique de Bohicon. Le terre-plein jouxtant la chaussée a été rapidement sollicité pour accueillir le trop plein du public. Tellement l’envie des uns et des autres d’assister à ce spectacle des garçons de Nu Dagbé, est forte. Un cinquième spectacle donc de la tournée nationale de cirque après les étapes de Godomey-gare, Natitingou, Parakou, et Dassa, qui garde toutes ses promesses. Il sonnait environ 20 heures ; les projeteurs éclairent de toutes leurs lumières et intensité la scène érigée pour la circonstance. Les garçons de Nu Dagbé, un à un, sortent des coulisses pour des tableaux individuels assez applaudis par le public. Au nombre de huit (08) au total, ils ont démontré tout leur savoir-faire dans l’art du cirque. Les jeunes circassiens ont enchaîné roulades, saltos, pyramides humaines ainsi que des jongleries qui ont suscité fascination et admiration auprès des populations. L’orchestre, de tout son talent, a également joué sa partition en accompagnant sur scène, sur fond de chants du terroir et de musiques, les garçons pendant une heure de spectacle. A la fin de la soirée, le public séduit en voulait davantage. « C’est impressionnant ce que les garçons nous ont offert. S’ils pouvaient continuer à nous égailler avec d’autres spectacles, on serait ravi », a déclaré à Educ’Action Norbert, une quinquagénaire, natif de Bohicon. Hélas, cette demande ne pourrait être satisfaite vu que les garçons sont attendus dans moins de 24 heures à Grand-Popo, l’étape suivante de la tournée.

Edouard KATCHIKPE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.