Togo/ relevés de notes : Le retrait désormais gratuit dans les établissements privés laïcs et confessionnels - Journal Educ'Action

Togo/ relevés de notes : Le retrait désormais gratuit dans les établissements privés laïcs et confessionnels

2 mins read

Le retrait des relevés de notes et d’attestations de scolarité ne sera plus conditionné par des frais allant de 500 F à 2000 F mais gratuit dans les établissements privés laïcs et confessionnels.

Du moins, les élèves peuvent retirer leurs relevés de notes et d’attestations de scolarité sans verser aucune somme aux promoteurs des écoles citées plus haut.

C’est ce qu’on retient de la note signée par le professeur Komla Dodzi Kokoroko, Ministre togolais en charge des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat en date du lundi 23 Aout 2021. Remonté par l’obligation faite aux élèves de payer une somme avant d’être en possession de leurs  relevés de notes et d’attestations de scolarité, le professeur Komla Dodzi Kokoroko siffle la fin de cette pratique qu’il qualifie ‘’d’illégale’’ tout en invitant les promoteurs de ces écoles à restituer les sommes perçues.

« Tout contrevenant à cette note s’expose à la rigueur des sanctions en vigueur », avertit le Ministre, recommandant cependant aux Directeurs Régionaux et aux Chefs d’inspection de veiller à l’application stricte de cette note.

                                                                                      Viviane SOGBLONGBE(Stg)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents