SYNAEM-Bénin et SNEP-Bénin : l’atelier de renforcement des capacités professionnelles et syndicales des militants lancé, ce jour - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde

SYNAEM-Bénin et SNEP-Bénin : l’atelier de renforcement des capacités professionnelles et syndicales des militants lancé, ce jour

2 mins read

C’est dans une ambiance bon enfant qu’est lancé l’atelier de formation pour le perfectionnement professionnel des militants du Syndicat National des Enseignants des Ecoles Maternelles du Bénin (SYNAEM-Bénin) et du Syndicat National de l’Enseignement Primaire Public du Bénin (SNEP-Bénin), ce mardi 13 juillet 2021 dans la salle moyenne de la Bourse du Travail à Cotonou. « Il est un secret de polichinelle que l’éducation est le socle du développement. Et pour parvenir à ce développement, nous devons mettre un point d’orgue sur la formation des enseignants », a souligné Gaétan Kponoukon, secrétaire général du SYNAEM-Bénin montrant ainsi le sérieux qui doit régner autour de la formation des enseignants.  Apolline Fagla, secrétaire général du SNEP-Bénin abonde dans le même sens en situant les participants sur le bien-fondé de cet atelier d’envergure nationale.

« Chers militants, vous aurez pendant les cinq (5) jours que dureront vos travaux, à renforcer vos capacités professionnelles et syndicales dans le contexte de la pandémie de la Covid-19 à travers des thèmes que présenteront différents orateurs. Nous vous exhortons à prendre une part active aux différents travaux en vue d’une action pédagogique plus efficace », a laissé entendre, Martin Luther Adéromou, Directeur Départemental des Enseignements Maternel et Primaire du Littoral (DDEMP/Littoral) avant de procéder, au nom du ministre de tutelle, à l’ouverture de l’atelier de formation.

« Développement des compétences des femmes pour le poste de responsabilité », est l’un des  sous – thèmes de cette journée animé par Appoline Fagla du SNEP-Bénin .

Financé par la Fédération Canadienne des Enseignants et Enseignantes-Canadian Teachers Federation (CTF-FCE), cet atelier de formation va prendre fin le samedi 17 Juin 2021 sur une note d’animation culturelle.

Silas ADOUKONOU  (Stg)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !