Sous-secteur Secondaire : Les Modernes long et court supprimés dans les classes de 4ième - Journal Educ'Action
/

Sous-secteur Secondaire : Les Modernes long et court supprimés dans les classes de 4ième

1 minute de lecture

«Les apprenants sont tenus de suivre toutes les matières jusqu’à l’obtention du BEPC. Il n’existe plus de 4ième et de 3ième scientifiques ou littéraires». Ces dispositions de l’article 4 de l’arrêté N°012 du 07 février 2020 prennent effet à compter de cette rentrée scolaire 2021-2022. C’est la substance de la note circulaire en date du vendredi 1er octobre 2021, signée par Yves Kouaro Chabi, Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP).
A travers cette note, il est exigé à tous les établissements scolaires d’appliquer entièrement les dispositions de l’article 4 en déroulant l’enseignement-apprentissage-évaluation en PCT et en Langues vivantes 2 que sont l’Espagnol ou l’Allemand dans toutes les classes de 4ième. Par contre, les apprenants qui passent de la 4ième en 3ième, donc candidats à l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) au titre de l’année scolaire 2021-2022, seront évalués comme par le passé.
Lisez ci-dessous le communiqué

Enock GUIDJIME

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.