Sous-secteur Secondaire au Bénin : Le gouvernement acte la transfiguration des lycées techniques agricoles

Le rêve d’accélérer la modernisation et la transfiguration du sous-secteur de l’Enseignement secondaire au Bénin avec une prime à la formation technique et professionnelle, se matérialise progressivement. Réuni en conseil des ministres, le mercredi 30 juin à Cotonou, le gouvernement a acté la décision de recruter 662 aspirants pour la formation d’enseignants au profit des lycées techniques agricoles.
Au cours de cette même séance, il a approuvé la contractualisation pour la réalisation des études de faisabilité technique, économique et financière de mise en place des unités économiques à vocation pédagogique dans trente (30) lycées techniques agricoles.
Par ailleurs, il a procédé à la création de l’Agence de Développement de l’Enseignement Technique (ADET). Les statuts de cette nouvelle agence au service de l’Enseignement Technique sont approuvés, et les membres de son conseil d’administration, de même que les commissaires aux comptes, sont nommés.
C’est dire que le gouvernement a définitivement acté la concrétisation et la transfiguration des lycées techniques en République du Bénin. Une panacée pour le chômage des jeunes sortis de l’école.

Serge David ZOUEME

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *