Soudan du sud : La Suède va injecter 11 millions $ dans la formation professionnelle - Journal Educ'Action

Soudan du sud : La Suède va injecter 11 millions $ dans la formation professionnelle

2 mins read

Formation des enseignants, révision des programmes d’apprentissage et renforcement des mécanismes de gouvernance de l’Enseignement et la Formation Technique et Professionnelle (EFTP). Ce sont les principaux domaines de l’éducation au Sud Soudan qui vont bénéficier d’un investissement de 100 millions de couronnes suédoises soit 11,9 millions $ de la part de la Suède. Les initiatives concernées seront mises en œuvre en partenariat avec le Bureau de l’UNESCO à Juba. La décision a été actée par la signature d’un accord entre les deux partenaires le 6 décembre 2021.

Dans un communiqué, l’agence onusienne a fait savoir que « ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de coopération au développement 2018-2022 de la Suède avec le Soudan du Sud axé sur le lien humanitaire-développement-paix dans le pays ».

Les principaux bénéficiaires de ce projet sont les filles et les femmes vulnérables, les jeunes issus des familles les plus pauvres, les groupes défavorisés. A travers l’ensemble des activités couvertes par le projet, les bénéficiaires vont acquérir des compétences techniques et professionnelles en entrepreneuriat, seront outillés sur des questions d’environnement, de changement climatique, de consolidation de la paix, d’appropriation communautaire, de responsabilisation et de renforcement de la résilience, de prévention et des soins de santé reproductive et sexuelle grâce à une éducation sexuelle.

 

Adjéi KPONON

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents