Soirée élective de Miss Naïades 2016 : Une édition africaine aux couleurs féérique et exceptionnelle - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde

Soirée élective de Miss Naïades 2016 : Une édition africaine aux couleurs féérique et exceptionnelle

3 mins read

La grande finale de l’élection Miss Naïades du samedi 12 novembre 2016 à la salle VIP de Dream Beach Hôtel sera aux couleurs féérique et exceptionnelle. Cette promesse du comité d’organisation de l’événement a été faite, le vendredi 4 novembre dernier, au Bénin Royal Hôtel de Cotonou lors d’un point de presse sur les préparatifs de la soirée élective.

Son mandat étant arrivé à échéance, Manuela Nononsi, actuelle détentrice de la couronne de Miss Naïades depuis deux ans, va passer le témoin le samedi 12 novembre 2016 à une nouvelle reine de la beauté africaine. La grande soirée élective de la 13ième édition de Miss Naïades connaitra la participation des candidates d’une vingtaine de pays africains que sont le Bénin, le Ghana, le Burkina-Faso, le Mali, le Burundi, la Guinée Conakry et Equatoriale, le Cameroun, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, le Congo Brazzaville, le Rwanda, la Côte d’Ivoire, le Tchad, le Gabon, le Sénégal, le Niger, le Togo, le Kenya et la Gambie. Pour une soirée élective qui s’annonce féérique, des stylistes de la sous-région sont annoncés sur l’événement pour un défilé de mode exceptionnel. Des artistes de la sous-région sont également associés aux artistes nationaux pour agrémenter la finale de l’élection Miss Naïades 2016. Il s’agit de DJ Mix de la Côte d’Ivoire, Collins du Togo, Chidinma du Nigéria, Séssimè et Edou du Bénin. Sur le concept des Naïades, souligne Alain Adjibadé, président du comité d’organisation, ce concours panafricain d’un genre nouveau est dédié aux dauphines issues des élections miss organisées dans différents pays africains. Pour renchérir, le promoteur de l’événement, Eustache Mékinda, donne l’explication de Naïades qui signifie ‘’jeune femme belle’’ avant d’ajouter : « L’idée de l’organisation de ce concours est partie d’un constat fort simple. Les critères de choix aux élections miss sont complexes et les écarts de points entre miss et dauphines sont pour la plupart négligeables. Il est donc de bon ton d’offrir une seconde chance à ces belles, jeunes et courageuses candidates qui souhaitent autant que la miss élue contribuer au développement culturel, économique et social de leurs pays ».

Edouard KATCHIKPE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !