Sinistre en Afrique du Sud : 630 écoles touchées et 57 apprenants décédés - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde
/

Sinistre en Afrique du Sud : 630 écoles touchées et 57 apprenants décédés

2 mins read

Six cent trente (630) écoles touchées dont cent une (101) inaccessibles et cent vingt-quatre (124) ayant connu d’importants dégâts, cinquante sept (57) décès et cinq (05) portés disparus dans le rang des apprenants. Ainsi se présente le bilan fait par Elijah Mhlanga, porte-parole du département de l’Education élémentaire en Afrique du Sud, à la suite de l’inondation causée par les fortes pluies survenues au cours de la semaine écoulée.

En effet, la province du Kwazulu-Natal en Afrique du Sud a été touchée par une forte inondation due à de récentes pluies. Ce qui n’a pas été sans conséquences sur les écoles érigées dans cette province. « Les opérations de secours et de sauvetage sont toujours en cours. Un éducateur et un préparateur d’aliments seraient décédés. Les écoles ne pourront pas ouvrir demain au Kwazulu-Natal », a renseigné Elijah Mhlanga.

Il informe par ailleurs que le président Cyril Ramaphosa, la ministre Angie Motshekga, ministre de l’Education élémentaire et d’autres responsables gouvernementaux se sont rendus sur les lieux du sinistre pour évaluer les dégâts.

                                                                                                                     Estelle DJIGRI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !