Session de remplacent du Baccalauréat 2022 : 54 candidats en composition au CEG Ste Rita - Journal Educ'Action
/

Session de remplacent du Baccalauréat 2022 : 54 candidats en composition au CEG Ste Rita

3 mins read

«Je souhaite bonne composition à tous ceux qui sont là. Faites encore plus que le taux national puisque vous êtes tous guéris et vous êtes aguerris. Bonne chance. » C’est sur ces mots que Alphonse da Silva, directeur de l’Office du Baccalauréat, a lancé les épreuves écrites de la session de remplacement dudit examen au Collège d’Enseignement Général (CEG) Sainte Rita à Cotonou, le lundi 18 juillet 2022. Après avoir vérifié l’intégrité des enveloppes avec la complicité des apprenants, le premier responsable du Bac a procédé à la distribution des épreuves au retentissement de la sirène de l’établissement. Avant cette étape, comme à l’accoutumée, les surveillants ont été envoyés dans les salles après qu’ils ont reçu les dernières consignes de la part de Maurille Mondé, le chef du centre de composition. Selon ce dernier, le centre accueille « 54 candidats répartis dans 6 salles. Ces candidats sont dans les séries A1, A2, B, C, D, F3, F4 et G1 ». Comme le directeur de l’office, il a aussi rappelé que des dispositions particulières ont été prises, notamment le renforcement de l’infirmerie en produits de santé et une évacuation rapide vers le centre de santé le plus proche, en cas de difficultés sanitaires présentées par un quelconque candidat.
Par ailleurs, Alphonse da Silva n’a pas manqué de souligner que tout est mis en œuvre pour une publication rapide des résultats de la présente session de remplacement. À cet effet, une équipe de correcteurs s’active pour corriger les copies des candidats au fur et à mesure qu’ils finissent de composer.
Pour rappel, assistent à cette session de remplacement, ceux qui étaient malades avant ou au cours de la session normale de l’examen du Bac qui s’est déroulée en juin dernier. Aussi, le directeur de l’Office du Bac et sa délégation, ont-ils profité de l’occasion pour visiter les candidats qui planchent pour les épreuves d’Education Physique et Sportives (EPS) sur le terrain de l’établissement. Ces derniers sont évalués en lancer de poids, grimper de corde, course de vitesse, gymnastique et saut en hauteur.

Adjéi KPONON

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents