«Cette activité se veut un outil de construction des valeurs entrepreneuriales autour de la jeunesse qui contribuera à la croissance économique et se projette comme un grand carrefour d’échange entre innovateurs, inventeurs et investisseurs ». Ainsi s’est exprimée Yvette Kiki-Tankpinou, directrice adjointe de l’Institut National Supérieur de Technologie Industrielle (INSTI) de Lokossa. C’était à l’occasion du lancement de la semaine de l’entrepreneuriat «génie des écoles, établissements et entreprises », le jeudi 30 juin 2022 à la salle GC de l’Institut.
Cette activité est rehaussée de la présence du premier adjoint au maire de Lokossa, du parrain de l’événement, Eustache Kotigan, le président du Conseil National du Patronat. Au cours de cette activité, les officiels ont dit leurs allocutions avant de visiter les stands pour voir les différentes innovations des étudiants.
Prenant la parole, le président Eustache Kotigan, parrain de l’événement a expliqué aux étudiants non seulement la création et les avantages d’une entreprise, mais aussi le rôle du Conseil National du Patronat. « Nous sommes également conscients qu’il reste de nombreux défis à relever. Donc c’est dès aujourd’hui même au cœur de notre chère école que nous devons saisir les opportunités qui nous serons offertes », a affirmé Haniel Boko, le représentant des étudiants de l’INSTI.
Angelo SINOU (Coll)