Riposte contre la Covid-19 au Bénin : L’accès au MESTFP et à ses démembrements, désormais régulé - Journal Educ'Action
/

Riposte contre la Covid-19 au Bénin : L’accès au MESTFP et à ses démembrements, désormais régulé

2 mins read

«C’est pourquoi le Conseil décide de conditionner l’accès à tous les services publics, y compris dans les collectivités territoriales, à la présentation d’une preuve de vaccination ou d’un résultat PCR datant de 48 heures». Cette décision issue du Conseil des ministres du mercredi 20 octobre 2021, en son point II-3 faisant l’état des lieux de la situation de la Covid-19 au Bénin, connait déjà un début d’application dans les ministères dont celui dirigé par Kouaro Yves Chabi.

Ainsi, plus d’accès aux locaux abritant les structures centrales, techniques, départementales et sous tutelle du Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP), sans la présentation de la preuve de vaccination ou d’un résultat PCR datant de moins de 48 heures.

A travers la note de service N°401/MESTFP/DC/SGM/SA du 22 Octobre 2021, Coffi André Adanyossi, Secrétaire Général du Ministère (SGM), indique que cette décision gouvernementale prend effet au MESTFP dès ce lundi 25 Octobre 2021. Laquelle décision entre dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de riposte contre la pandémie de la Covid-19.

A cet effet, le SGM invite les directeurs centraux, techniques et départementaux ainsi que les responsables des organismes sous tutelle du MESTFP à veiller à l’application stricte de ces prescriptions à compter du lundi 25 octobre 2021.

Estelle DJIGRI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents