BENIN : Le Plan Sectoriel de l’Education (PSE 2018-2030) pour combler les rêves de l’école

Chers inconditionnels de la Revue Educative, Bonjour !

Lire la suite...

Adjohoun / EPP de Gangban : Une vieille armoire en béton s'effondre et tue un ecolier

 

L'effondrement d'une vieille armoire faite en béton, dans une salle de classe a causé, ce mercredi 15 janvier la mort d'un écolier.

Lire la suite...

Tchad / BEPC 2019 : Les épreuves dans les rues avant le démarrage officiel de l’examen

Les candidats au Bepc 2019 au Tchad composent depuis ce lundi.

Lire la suite...

Cameroun / Sénegal : Des crimes de sang par des élèves en ce début de nouvel an

 

Un  professeur de mathématique trouve la mort après avoir été poignardé par son élève.  La scène s’est déroulée au lycée  Nkolbisson à Yaoundé, nous apprend le site web Camer.be. L’apprenant – tueur, élève en classe de 4ème, a commis  son forfait à l’aide d’un compas, détaille le journal en ligne. Conduit de toute urgence au Centre hospitalier universitaire de la capitale camerounaise, l’enseignant a rendu l’âme, pleure  camerounweb.com qui  souligne que les violences mortelles  sont de plus en plus récurrentes dans les établissements publics  du Cameroun. « Il ne se passe plus un mois sans qu’un élève ait poignardé son camarade, ou encore qu’un parent mécontent de voir son enfant puni, ne vienne rosser les enseignants ou les surveillants », écrit le journal.

Lire la suite...

Marrakech / Lycée français : Un enseignant – harceleur porte plainte contre sa victime

Monsieur Hervé Magot n’est plus Proviseur  du lycée Victor Hugo de Marrakech au Maroc, nous informe Le Monde. Il est accusé de harcèlement sexuel sur plusieurs filles de l’établissement, précise le journal.

Lire la suite...

France : Un Africain décroche le Bac avec 20,42 de moyenne

Il décroche son baccalauréat, en France  avec une moyenne de 20,42. Yahya Achou Ouiy est son nom, nous apprend le site oumma.com. Marocain, il est arrivé en France, il y a trois ans,  souligne le web journal. C’est un excellentissime élève qui est 1er  au bac français cette année, s’exclame www.lavoixdunord.fr qui revient sur le parcours du jeune apprenant.

Lire la suite...

Côte d’Ivoire : Brouille au sein de l’enseignement catholique

En Côte d’Ivoire, les Evêques  et les enseignants intervenant dans l’enseignement catholique ne parlent plus, depuis peu,  le même langage, informe la presse ivoirienne.  « En Côte d’Ivoire, polémique autour  de la réforme de l’éducation catholique », écrit La Croix  Africa. Selon le site web de l’actualité religieuse,  l’Evêque Gaspard Beby Gneba, Président de la Commission Épiscopale pour l’Éducation Catholique, par une ordonnance prise en janvier dernier a dissout  toutes les associations des fidèles (enseignants, parents d’élèves) en activité dans les écoles catholiques de Côte d’Ivoire. Le Prélat, renchérit koaci.com « subordonne leur existence, désormais, à sa seule autorisation préalable ».

Lire la suite...