Résultats provisoires des élections des associations estudiantines à l’UAC : La FNEB, seule organisation la plus représentative, plébiscitée

Ils sont 8.240 étudiants à se rendre dans les urnes ce vendredi 30 juillet 2021 pour désigner les organisations estudiantines les plus représentatives de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC).

Après les phases de dépouillement et de décompte des suffrages, la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (FNEB) s’est taillée la part du lion avec 4.845 voix soit 69,36%. L’Union Nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin (UNSEB) s’en sort avec 21,39 % et l’Union Nationale des Étudiants du Bénin (UNEB) ferme la marche du podium avec 9,25%.
“Les organisations estudiantines candidates ont jusqu’au samedi 31 juillet 2021 à21 heures pour adresser leurs recours éventuels à la Présidente du Comité d’organisation. Lesdits recours seront déposés au Secrétariat Administratif du rectorat”, rappelle le professeur Odile Dossou Guèdègbè, Présidente du comité d’organisation des deuxièmes élections des organisations estudiantines les plus représentatives.

Edouard KATCHIKPE

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *