La Direction des Examens et Concours du Ministère des Enseignements, Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a mis fin au stress des candidats à l’examen du BEPC, session de juin 2022.
Sur un total de 118 611 candidats présents, 78 829 sont déclarés admissibles, soit un taux de 66,46% contre 60,50 % en 2021. C’est ce qu’on retient de la proclamation de l’examen, ce dimanche 10 juillet 2022. Cette proclamation a été prononcée par Dr Roger Koudoadinou, directeur des Examens et concours du MESTFP, en présence de Ayouba Garba, président de la commission de délibération et de proclamation du BEPC pour la circonstance.
Lors de cette proclamation tenue à la salle de conférence du MESTFP, on retient que le département du Borgou s’est taillé la part du lion avec 74,46% de taux d’admissibilité pendant que le Plateau ferme la marche avec un taux de réussite de 50,48%. Educ’Action vous revient sur d’autres détails et informations liés à cet examen. Par ailleurs, les résultats sont déjà disponibles sur le site www.eresultats.bj.
Enock GUIDJIME