Respect des droits des enfants dans la commune d’Abomey-Calavi : VESOS initie un plaidoyer en direction des autorités locales

Les enfants du Village d’Enfant SOS (VESOS) Abomey-Calavi ont initié une série de visites au chef de l’arrondissement central d’Abomey-Calavi ainsi qu’à ceux des arrondissements de Togba et d’Akassato, les 08 et 09 juin 2021. Ces visites constituent la suite logique de la célébration de l’édition 2020 de la Journée de l’Enfant Africain (JEA), à l’occasion de laquelle les enfants ont formulé divers messages de plaidoyers en textes et en images pour le respect de leurs droits. Ces différents messages ont été compilés dans deux livres de plaidoyers que la délégation des enfants de VESOS Abomey-Calavi a remis aux trois autorités locales.
« Nous venons à vous ce jour pour vous présenter le livre réalisé avec les messages des enfants. Ce livre relate ce que les enfants pensent de leurs droits et ce qu’ils souhaitent pour leur développement », a affirmé Déo Gracias Prodjinonto, en lisant le discours de plaidoyer au nom de ses amis. A chaque étape, le jeune garçon a invité les autorités locales à prendre des mesures pour que les droits des enfants soient respectés sur leur territoire respectif, pour l’amour qu’ils portent aux enfants. En recevant ces livres, les autorités ont exprimé leur engagement pour la cause des enfants pour laquelle ils ne ménageront aucun effort.

Adjéi KPONON

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *