L’Ensemble Artistique et Culturel des Étudiants de Parakou (EACEP) a procédé, le samedi 19 mars 2022, au démarrage des activités dans toutes ses sections. C’est à travers un spectacle organisé sur l’esplanade de l’Université de Parakou (UP) par l’Institution Spécialisée (IS). C’était en présence de Wilfried Oyeniran, directeur exécutif de l’EACEP et de Ezekias Biao, président de l’UNEUP, des doyens et bien d’autres personnalités d’institutions estudiantines venus pour la circonstance.
Match de football intersections, cérémonie de distinction et de remise d’attestations de mérite aux artistes et collaborateurs internes comme externes. Ce sont les multiples facettes qui ont marqué la Journée Artistique et Culturelle de l’EACEP (JACE), au sein de la deuxième université pluridisciplinaire du Bénin.
A l’occasion, le directeur exécutif de l’EACEP, Wilfried Oyeniran, en collaboration avec son équipe, a offert au public un spectacle. Pour la première autorité de cet institut qui œuvre à révéler les talents dont regorge l’EACEP, c’était l’occasion, pour ses artistes et lui, de prouver au public universitaire et aux parakois, le niveau artistique et culturel de l’institution.
Ainsi, au cours de cette soirée artistique, l’EACEP par le biais de son directeur exécutif, a primé les meilleurs collaborateurs, meilleurs assistances, meilleurs réalisateurs de Parakou, sans oublier la remise des attestations aux artistes qui ont su faire preuve de dynamisme, de dévouement et d’acharnement au travail envers l’institution.
Au terme de la cérémonie de distinction, le prix du meilleur réalisateur a été décerné à Sisi Depari ; le prix du meilleur décorateur est revenu à Djangoun Décor et Layno Prod a été distingué meilleur…
La Chorégraphie, le Théâtre, le Mannequinat, le Rap et le Slam sont, entre autres, les prestations qui ont agrémenté la soirée artistique de l’EACEP, édition 2022 à l’UP.
J-L. E (Coll.)