Rénovation et extension de la bibliothèque du CAEB-Parakou : Les usagers satisfaits de la Fondation Vallet - Journal Educ'Action

Rénovation et extension de la bibliothèque du CAEB-Parakou : Les usagers satisfaits de la Fondation Vallet

2 mins read

La bibliothèque du Conseil des Activités Educatives du Bénin (CAEB), centre de Parakou rénovée depuis fin septembre 2021, est inaugurée ce mercredi 13 octobre 2021. Ceci, grâce à l’appui financier et technique de la Fondation Vallet, présidée par Odon Vallet. «Nous avons eu ici jusqu’à trente mille (30 000) lecteurs par mois, trois mille (3.000) lecteurs certains samedis et cela va surement augmenter. Je pense que, dans les années à venir, nous allons améliorer encore beaucoup de choses à Parakou», a déclaré, avec conviction, le président de la Fondation Vallet en présence du maire de la ville de Parakou, des parents d’élèves et des apprenants. «L’objectif visé par ces actions est de contribuer à faciliter l’accès à une information pérenne et de qualité. Si l’utilité des bibliothèques numériques n’est pas à dénier, il y a lieu de reconnaître que les informations y sont abondantes, généralement inorganisées et essentiellement éphémères», a laissé entendre Chabi Zimé Inoussa, maire de Parakou avant de rassurer de son engagement à sensibiliser les acteurs de l’éducation afin d’améliorer la fréquentation des lieux.

Reconnaissant pour l’accompagnement renouvelé de cette Fondation, Paul Loko, directeur exécutif du CAEB affirme : «Les personnes les plus importantes ne sont pas celles qui ont la tête pleine de connaissances, mais ce sont ces personnes qui ont le cœur plein d’amour, les oreilles pour écouter, leurs mains pour aider». Prenant la parole, Didier-Jaurès Voïtan, chef du centre du CAEB-Parakou précise que : «Cette bibliothèque, avec son extension aujourd’hui, dispose désormais de sep (7) salles de lecture et plus de 20.000 documents, toutes catégories confondues, allant du primaire en passant par le secondaire jusqu’au niveau supérieur. Elle dispose également d’une connexion Wifi haut débit gratuite et fonctionnelle 24 heures sur 24 pour accompagner la recherche et la fluidité de l’information».

Enock GUIDJIME

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents