Rencontres Intergénérationnelles des Médias : Michèle Akan Badarou, l’invitée de l’acte V, ce jeudi - Journal Educ'Action

Rencontres Intergénérationnelles des Médias : Michèle Akan Badarou, l’invitée de l’acte V, ce jeudi

2 mins read

Les professionnels des médias en herbe ou confirmés vont passer trois (03) heures d’horloge à débattre, ce jeudi 25 juillet 2019 à la Maison des Médias Thomas Mégnassan à Cotonou, autour du thème « Le rôle des médias dans l’enracinement du processus démocratique au Bénin ». A la manette de cette RIM, Michèle Akan Badarou, journaliste chevronnée et ancienne directrice de la télévision nationale du service public. L’invitée va retracer son parcours professionnel en tant que journaliste avant de donner son opinion sur le rôle qui revient aux professionnels des médias dans l’enracinement du processus démocratique au Bénin. Initiatives du Groupe de presse Educ’Action depuis 2007, les RIMs reçoivent des icônes de la presse béninoise qui ont fait leur preuve dans la profession. Ces rencontres suscitent non seulement l’attention des acteurs de la société civile, des professionnels des médias, mais également sert de couloir de jonction entre les journalistes de toutes les générations confondues. Pour rappel, l’acte IV des RIMs avait dressé le tapis rouge, le 29 janvier 2019, à l’amazone Gisèle Adissoda qui a entretenu les journalistes sur le thème « Ethique dans les médias au Bénin : état des lieux et perspectives ».
Pour précision, Michèle Akan Badarou a été, entre autres, chargée de mission auprès du Ministre de la Culture et des Communications, directrice de la presse audiovisuelle au Ministère de la Culture et des Communications, notamment responsable de la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière d’information dans les medias de service public, présentatrice du journal télévisé et également productrice de documentaires télévisuels.

Enock GUIDJIME

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents