Rencontre équipe rectorale et étudiants de l’université de Parakou : Les chemins tracés pour une année académique réussie - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde
/

Rencontre équipe rectorale et étudiants de l’université de Parakou : Les chemins tracés pour une année académique réussie

3 mins read

L’équipe rectorale de l’université de Parakou a rencontré les étudiants de 1ère année des études hispaniques et germaniques, le 1er février 2022. L’évènement a pour but d’échanger avec eux sur le thème « Comment réussir brillamment ses études universitaires ». Etudiants, responsables estudiantins, équipe décanale de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (FLASH) et chefs des départements concernés ont répondu présents à ce rendez-vous qui a eu lieu dans l’amphithéâtre 1.000 de l’université.
Ouvrant le bal des allocutions, la doyenne de la FLASH, le docteur Clarisse Tama Imorou, a évoqué les difficultés auxquelles est confrontée la faculté dont les deux départements d’Allemand et d’Espagnol qui n’ont que deux enseignants. Prenant acte des informations, le recteur de l’université de Parakou, le professeur Bertrand Sogbossi Bocco, a instruit les étudiants sur le thème de la rencontre. A cet effet, il a expliqué aux étudiants, comment ils peuvent s’organiser afin de réussir leurs études, comment doivent-ils assumer leur statut d’étudiant, les comportements à éviter à l’université et les méthodes de travail en milieu universitaire. « C’est bien de prendre la décision de devenir étudiant mais est-ce que tout étudiant finit brillamment ses études ? Je vous dirai non. Et donc, on a pensé à vous pour justement, vous donner les secrets, les conseils utiles à un petit séjour au sein de cette université », a martelé la première autorité de l’université de Parakou. Il a poursuivit en invitant les étudiants à ne pas entasser les cours car, pour lui, « ce piège réserve des surprises à la fin de l’année ».
Le président de l’Association des parents d’élèves et d’étudiants du Borgou Raoul Bio Yérima, a salué l’initiative et a invité les étudiants à écouter les conseils émanant des différentes autorités de l’université et de leurs enseignants. A la sortie de la rencontre, nombreux sont les étudiants qui ont apprécié la démarche des autorités rectorales qui, pour les plus anciens, est la première du genre dans la vie de l’université de Parakou.

Jean-Luc EZIN (Coll) & Adjéi KPONON

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !