Remaniement Ministériel au Bénin : Kouaro Yves Chabi remplace Mahougnon Kakpo au MESTFP

Il va désormais remplacer Mahougnon Kakpo au sein du collège des ministres du gouvernement Talon II pour mettre ses compétences au service du pays à travers le Ministère des Enseignements Secondaire Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP). Ainsi en a décidé le président Patrice Talon qui a procédé, dans la journée d’hier mardi 25 mai 2021, au premier remaniement ministériel de son deuxième mandat.  Lui, c’est Kouaro Yves Chabi.

Né le 19 mai 1973 à Tanguiéta, sa nomination à la tête de ce ministère survient un 25 mai 2021, soit environ une semaine après la célébration de ses 48 ans de vie. Marié et père de 5 enfants, le nouveau ministre est doté de diplômes, compétences, atouts et expériences professionnelles pouvant lui permettre d’insuffler une nouvelle dynamique au secteur de l’éducation et en particulier au sous-ordre du MESTFP. Chevalier de l’Ordre du Mérite du Bénin depuis 2013 avec 8 titres de félicitations adressées par différents ministres de 2000 à ce jour pour divers services rendus au système éducatif, Kouaro Yves Chabi est d’ores  et déjà attendu sur plusieurs chantiers. En témoignent les nombreuses réactions des acteurs de ce sous-secteur dont celle de Pascal Sègbégnon Mitowadé. « Le nouveau ministre doit savoir que j’ai mes yeux sur ce ministère et qu’il doit vraiment travailler pour me contraindre au silence » a-t-il souhaité.

Kouaro Yves Chabi, le nouveau ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle sait désormais qu’il est suivi et l’obligation de résultats doit rester pour lui un défi personnel.

                                                                                                                    Estelle DJIGRI      

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *