Règlement Intérieur dans les établissements secondaire, technique et professionnel : Tout sur l’arrêté 156 qui définit le comportement des apprenants en milieu scolaire

Le mardi 02 novembre dernier, Educ’Action, le spécialiste des questions éducatives, dans l’un de ses articles de la parution 411, faisait l’état des lieux de l’application du Règlement Intérieur dans les collèges qui relèvent du giron de l’Etat ainsi que les difficultés rencontrées par les surveillants généraux chargés de l’application de ce document important pour le fonctionnement des établissements. Lequel document précise aussi bien l’ensemble des règles de bonnes conduites des apprenants dans l’enceinte ou aux abords de leur établissement ainsi que les sanctions prévues pour les apprenants non en règle.
Etalé sur les pages 10 et 11 de la parution 411, cet article intitulé «Application du règlement Intérieur dans les établissements publics : Une mission difficile, des surveillants généraux invectivés par des parents et apprenants», renseigne sur la méconnaissance des textes non seulement par les apprenants mais aussi par les parents d’élèves. Ce qui a pour conséquence directe les nombreuses déviances observées de jour en jour dans le rang des apprenants de même que les violences faites par les apprenants et parfois les parents d’élèves sur les surveillants généraux, gardiens de ces textes réglementaires. Suite à cette publication, les lecteurs, parents d’élèves ont exprimé le besoin d’avoir ce texte à portée de mains afin d’être mieux guidés dans le rôle qui est le leur. Dans le souci de satisfaire ses fidèles lecteurs, Educ’Action apporte ici la réponse à la demande de ces derniers. Voici l’intégralité de ce que prévoit l’arrêté 156 relatif au Règlement Intérieur dans les établissements secondaire, technique et professionnel.

ARRETE 156 Règlement Intérieur

Estelle DJIGRI

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *