« Les vagues de chaleur sont particulièrement néfastes pour les enfants, lesquels sont moins à même de réguler leur température corporelle que les adultes. C’est fort de cela que l’UNICEF à travers une enquête tire la sonnette d’alarme sur le nombre d’enfants en proie à cette situation climatique.
« 559 millions d’enfants sont actuellement exposés à des vagues de chaleur fréquentes, et d’ici à 2050, l’ensemble des 2,02 milliards d’enfants de la planète seront concernés », renseigne le site d’information www.unicef.org. Ce constat est le fruit d’une nouvelle étude réalisée par l’UNICEF.
« 559 millions d’enfants sont actuellement exposés à des vagues de chaleur fréquentes tandis que 624 millions d’enfants sont confrontés à l’un des trois autres indicateurs propres aux fortes chaleurs : des épisodes caniculaires de longues durées, de forte intensité ou des températures extrêmement élevées », renseigne la même source.
« Le mercure est en train de grimper, ce qui a des effets de plus en plus graves sur les enfants », a déclaré Catherine Russell, directrice générale de l’UNICEF.
Enock GUIDJIME