Québec : Crise de démissions successives au Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) - Journal Educ'Action

Québec : Crise de démissions successives au Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM)

1 minute de lecture

Le Conseil d’Administration (CA) du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM), connait une succession de démissions ces derniers jours dont déjà la huitième sur un total de 15 membres. Au nombre de ces démissionnaires, la présidente et le vice président du conseil d’administration. A en croire les propos de ces derniers qui ont rendu le tablier, ces démissions répétées découlent d’une mauvaise gouvernance qui ébranle le centre. Le diagnostic mené par la firme des ressources humaines Brio révèle de même un fonctionnement dysfonctionnel de la gouvernance au CSSDM.

Rappelons que le Conseil d’Administration du Centre de services scolaire de Montréal, est majoritairement composé de parents d’élèves. Ainsi les parents d’élèves déplorent le fait que  le CA soit considéré comme un simple mécanisme d’approbation des décisions prises par la direction. « Le ministre a dit qu’il veut redonner le pouvoir aux parents avec sa réforme de la gouvernance, mais c’est difficile à croire avec la façon dont il traite les parents au CA » a déploré Violaine Cousineau, questionnée à ce propos.

Gloria ADJIVESSODE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.