Protection des élèves contre les abus sexuels : Les professionnels des médias imprégnés de la Charte de Bonnes Pratiques - Journal Educ'Action

Protection des élèves contre les abus sexuels : Les professionnels des médias imprégnés de la Charte de Bonnes Pratiques

2 mins read

Le siège de la maison de la société civile, sise à Cotonou, a servi de cadre à un atelier de formation des professionnels des médias sur la thématique des abus sexuels en milieu scolaire, le 28 décembre 2021. But visé par la rencontre, présenter aux spécialistes de l’information les grandes lignes du projet « Renforcement de la protection effective des élèves contre les abus sexuels par la généralisation de la Charte de Bonnes Pratiques (CBP) dans les établissements scolaires primaires et secondaires sur l’étendue nationale du Bénin », une initiative de CIPCRE Bénin.

« Cet  atelier de formation a été initié pour renforcer les capacités des journalistes et membres de divers réseaux pour leur permettre de contribuer à la vulgarisation de la charte de bonnes pratiques en milieu scolaire, un outil participatif de lutte contre les abus sexuels en milieu scolaire », a expliqué Florent Bonou, assistant technique, chargé dudit projet. Les participants ont eu droit à diverses communications qui leur ont permis de découvrir l’arsenal juridique de protection de l’enfant, les arrêtés ministériels sur la Charte de Bonnes Pratiques ainsi que le contenu, le processus d’implémentation et les organes mis en place par ladite charte, puis le rôle et la responsabilité des médias dans la promotion de la charte. La rencontre s’est achevée par l’élaboration d’une feuille de route par chaque participant.

Adjéi KPONON

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Santé et Bien- être

L’utilisation du bouillon communément appelé « cube » devient aujourd’hui, chose récurrente dans nos habitudes culinaires.