Protection de l’enfant dans l’Ouémé : Le ReSPESD renforce les capacités des membres du CDPE - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde

Protection de l’enfant dans l’Ouémé : Le ReSPESD renforce les capacités des membres du CDPE

2 mins read

Le Réseau des Structures de Protection des Enfants en Situations Difficiles (ReSPESD) a organisé du 23 au 25 mars 2022, à la préfecture de l’Ouémé sise à Porto-Novo, un atelier de réflexion sur la protection des enfants à l’intention des Centres d’Accueil de Protection de l’Enfant (CAPE) et de tous ceux qui ont en charge la vulgarisation de la protection des enfants en République du Bénin. Initiée en collaboration avec la Direction Départementale des Affaires Sociales et de la Microfinance, l’objectif de cette rencontre est de renforcer les capacités des membres du Comité Départemental de la Protection de l’Enfant (CDPE) Ouémé sur leurs rôles, responsabilités et redevabilités en matière de protection des enfants.
« Je reste convaincue que la présente session de formation vous aidera à mener des actions conséquentes pour la protection de l’enfant et je compte sur votre assiduité, ponctualité et régularité pour la réussite des travaux », a affirmé Marie Akpotrossou, préfète du département de l’Ouémé, à l’ouverture des travaux. Au cours des trois jours de réflexion, deux communications ont été présentées par le Consultant. La première communication a porté sur la gestion des dossiers des enfants dans les CAPE et la protection des données personnelles des enfants. La deuxième communication a porté sur la loi 2006-04 du 10 avril 2006 et ses 03 décrets d’applications.
Pour Esther Kakpo, représentante du Conseil des Activités Educatives du Bénin (CAEB), cette formation a permis aux différents acteurs de se renforcer sur les thématiques importantes dans le processus de protection des enfants. Le Roi de Dangbo sa Majesté Agonmètô a abondé dans le même sens en indiquant que cette formation a permis à chacun des participants de connaître les lois qui protègent les enfants.

Serge VISSOH

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !