Projet PME phase 3 : Des acteurs en passation des marchés publics en formation depuis ce jour - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde
/

Projet PME phase 3 : Des acteurs en passation des marchés publics en formation depuis ce jour

3 mins read

Une vingtaine d’acteurs de la chaîne de passation et de contrôle des marchés publics voient leurs capacités renforcer depuis ce lundi 4 avril 2022 à l’Hôtel Golden Tulipe de Cotonou. Cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Partenariat Mondial pour l’Education (PME), phase 3. Financé par la Banque mondiale, cet atelier de formation va durer trois (03) semaines. Objectif, outiller les acteurs impliqués dans la passation et le contrôle des marchés publics en vue d’une meilleure connaissance des règles et procédures de passation des marchés de la Banque Mondiale d’une part et d’autre part de mieux connaître les risques liés à la passation des marchés pour prendre les mesures appropriées.

« La grande partie des activités inscrites sur le projet PME 3 est prévue pour être exécutée en mode de passation des marchés. L’Unité d’Appui Technique et de Suivi du projet qui assure la coordination et la gestion de toutes les activités, est chargée de veiller au respect des normes et procédures de la Banque mondiale quant à la passation des marchés », a laissé entendre Salimane Karimou, chef de file des ministères en charge de l’éducation avant de procéder au lancement de cette série de formations. « Il s’agit à travers cette formation d’outiller les différents acteurs impliqués dans la chaîne de passation, de contrôle des marchés publics pour la maîtrise des procédures de passation des marchés publics de la Banque mondiale en général et en particulier des politiques qui régissent la passation des marchés publics, de fournitures des travaux et services », a indiqué Adjélé Aminou Maman, représentant du ministre d’Etat en charge de l’Economie et des Finances.

« La passation des marchés dans les opérations de financement du projet programme d’investissement, aide à optimiser les ressources avec intégrité dans la promotion des ressources du développement durable. En effet, la passation des marchés, des biens et services est essentielle à la réalisation des objectifs de développement des projets et programmes », a dit à son tour, Hyacinthe Gbaye, représentant de la Banque mondiale pour l’éducation.

                                                                                   Wilfrid LOKOSSOU(Stg)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !