« Je voudrais nous inviter à suivre ce qui est prévu dans l’agenda puisque nous allons voir les activités qui sont menées depuis et les défis qui se présentent au projet championnes Bénin. Et certainement, nous allons formuler des recommandations pour que les objectifs et les résultats attendus du projet, soient atteints ».
Ainsi s’est exprimé Mouhamadou Yarou, conseiller éducation et directeur des programmes par intérim, procédant par là, à l’ouverture des travaux de l’atelier de revue annuelle de la mise en œuvre du projet BEN100211. Tenue dans la salle de réunion de Village d’Enfants (VESOS) de Natitingou, le mardi 21 février 2023, la 2e session du comité de suivi du <<Projet championnes Bénin>> a pour objectif d’analyser les performances dudit projet d’une part. D’autre part, il s’agira d’apporter une amélioration au mécanisme du suivi et évaluation en place.
En présence des représentants de Plan International Bénin, des ONG partenaires SNA ; du directeur départemental des Enseignements secondaire Technique et de la Formation Professionnelle, Bio Gado Ouorou Yérima, coordonnateur du projet championnes au Bénin a fait une présentation synoptique du projet. « Le projet est mis en œuvre dans 60 localités. Nous sommes dans 3 départements que sont l’Atacora, la Donga et l’Alibori. Dans l’Alibori, nous sommes dans 7 localités et 3 communes notamment, Banikoara, Kandi et Gogounou. Dans la Donga, nous sommes dans 2 communes. Il s’agit de Djougou et Copargo. Dans l’Atacora, nous sommes dans 7 communes sur les 9 », a-t-il expliqué.
Financé par l’Agence Français du Développement (AFD) ; la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) ; Plan International, ce projet vient promouvoir l’émancipation des filles et l’égalité genre par la pratique du sport.
Enock GUIDJIME, depuis Natitingou