Programmation du mois de février à l’IFB : Une soirée littéraire en perspective pour célébrer l’amour - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde

Programmation du mois de février à l’IFB : Une soirée littéraire en perspective pour célébrer l’amour

3 mins read

C’est désormais une tradition pour l’équipe dirigeante de l’Institut Français du Bénin (IFB) de réunir les journalistes culturels pour échanger sur les activités inscrites dans sa programmation. La 2e rencontre de la saison artistique du trimestre s’est tenue le vendredi 3 février 2023 dans les locaux de l’Institut. A l’occasion, Fabienne Bidou, la directrice déléguée de l’Institut Français du Bénin et son staff ont révélé à l’assistance, les activités inscrites dans la programmation du mois de février dans diverses sections. Des artistes qui sont programmés pour prester à la paillote ou sur la scène du théâtre de verdure durant ce mois, sont intervenus pour donner un avant-gout de ce qu’ils réservent au public. Il s’agit des humoristes Kromozom du Bénin et son compagnon Markus du Cameroun. Ils ont lancé les hostilités à travers un spectacle d’humour donné le samedi 4 février. Au cours de ce mois, Irène Tassembédo est attendue sur la scène, le vendredi 10 février prochain pour un spectacle de danse dénommé « Des espoirs ». Ce sera ensuite le tour pour Sèdjro Giovanni Houansou de monter sur la planche avec sept autres comédiens, le 18 février 2023 pour livrer son spectacle de théâtre « Les hirondelles de Kaboul ». Mais un détour vers l’amour va être marqué quatre jours avant le spectacle pour pouvoir dérouler la soirée spéciale Saint-Valentin littéraire.
« C’est un concept tout nouveau qui sera marqué par trois moments forts. La lecture d’un certain nombre de livres secrets qui traitent de l’amour, un concours de lettre d’amour où les candidats vont lire leurs textes devant le public et les meilleures productions vont être primées. La troisième partie va être consacrée à une causerie-débat avec l’écrivain Daté Atavito Bernabé-Akayi sur le traitement de l’amour dans les œuvres littéraires », a renseigné Jérôme Tossavi de la médiathèque de l’IFB. La musique n’est pas occultée dans la programmation du mois à l’IFB. La scène va être dressée le 25 février à l’artiste Jah Baba. Deux expositions photographiques sont prévues aussi dans cette programmation de février.

Edouard KATCHIKPE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !