Préparatifs du baccalauréat 2022 à la DOB : Eléonore Yayi Ladékan et Kouaro Yves Chabi en visite surprise - Journal Educ'Action
/

Préparatifs du baccalauréat 2022 à la DOB : Eléonore Yayi Ladékan et Kouaro Yves Chabi en visite surprise

3 mins read

La ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le professeur Eléonore Yayi Ladékan, et son homologue des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Kouaro Yves Chabi ont effectué dans l’après-midi du mercredi 09 mars 2022, une visite inopinée à la Direction de l’Office du Baccalauréat (DOB). Objectif, s’enquérir du niveau de préparation de l’examen du baccalauréat, d’une part, connaitre les difficultés éventuelles et les approches de solutions envisagées, d’autre part. Faisant le point de la préparation du baccalauréat aux deux autorités ministérielles, le professeur Alphonse Da Silva, directeur de l’Office du baccalauréat, a souligné les efforts du gouvernement qui a doté l’Office de moyens conséquents et à bonne date. Aussi a-t-il fait savoir en termes de statistiques des candidats inscrits, qu’il est noté une baisse du nombre de candidats contrairement à l’année dernière tandis que le nombre de filles inscrit est en hausse.
Prenant la parole, la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le professeur Eléonore Yayi Ladékan a salué l’expertise du professeur Alphonse Da Silva en matière d’organisation de l’examen du baccalauréat. A sa suite, Kouaro Yves Chabi, ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle a souhaité que les retards enrégistrés lors du dépôt des candidatures ne soient plus tolérés.
Par ailleurs, profitant de l’occasion, le directeur de l’Office du baccalauréat, a évoqué les difficultés liées à la caducité des textes, l’exiguïté des locaux qui abritent l’Office et les inscriptions des candidats par des établissements non autorisés pour les classes de Terminales. A la suite de ces requêtes, le professeur Eléonore Yayi Ladékan a rassuré toute l’équipe de la Direction de l’Office du Baccalauréat (DOB) tout en mettant l’accent sur l’attachement du Gouvernement à faire du baccalauréat béninois un label qui mérite d’être consolidé et érigé en modèle dans l’espace UEMOA.
Rappelons que l’examen national du baccalauréat 2022 est prévu pour se tenir le 20 juin 2022.

Gloria ADJIVESSODE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents