Pour les loyaux services rendus à la communauté universitaire : Onze enseignants du Département des Lettres Modernes célébrés - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde

Pour les loyaux services rendus à la communauté universitaire : Onze enseignants du Département des Lettres Modernes célébrés

2 mins read
Les professeurs émérites célébrés

Gabriel Boko, Ascension Bognaho, Adrien Huannou, Bernadin Kpogodo, Pierre Mèdéhouègnon, Guy Ossito Midiohouan, Bienvenu Koudjo, Noureini Tidjani Serpos, feu Gabriel Orou Bagou, Dr Mathias Dossou et Dr Thécla Midiohouan. Ces onze (11) valeureux enseignants du Département des Lettres Modernes de l’UAC, appelés à faire valoir leurs droits à la retraite, ont été célébrés le 23 novembre 2021. C’était à l’occasion du Colloque international sur le Trentenaire des Conférences nationales en Afrique. Un vibrant hommage que la communauté universitaire a tenu à rendre à ces professeurs qui ont consacré quarante années de leur vie à former des étudiants qui sont devenus de brillants cadres pour la nation béninoise. Du Département des Lettres Modernes, ils ont reçu un portrait crayonné de leurs personnes et un diplôme de reconnaissance et de gratitude. Leur riche parcours est également gravé dans un document de 318 pages, œuvre littéraire du professeur Mahougnon Kakpo.
Pour le Dr. Fernand Nouwligbèto, président du comité d’organisation, l’héritage ne saurait disparaître, le feu ne s’éteindra jamais pour ces universitaires qui ont semé des germes de la persistance, de la ténacité et de la culture chez des milliers d’étudiants et d’étudiantes qu’ils ont eu à former. «Par la qualité des cours, vous avez contribué à donner ces lettres de noblesse à notre département. Nous étions fiers de ce département et de ses enseignements. Soyez remerciés de tout ce que vous nous avez donné dans la salle 6», a témoigné Noël Chadaré, représentant des anciens étudiants des Lettres Modernes.
Reconnaissance et gratitude constituent l’essentiel du message du Professeur Félicien Avlessi, recteur de l’UAC, adressé à ces professeurs émérites pour saluer leur savoir-faire dans la transmission du savoir mais aussi dans la formation des cadres à la vie.

Edouard KATCHIKPE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !