Pour faire du Littoral le 1er aux différents examens : La mairie de Cotonou organise des TD pour les candidats - Journal Educ'Action

Pour faire du Littoral le 1er aux différents examens : La mairie de Cotonou organise des TD pour les candidats

4 mins read
La délégation de la mairie de Cotonou lors du lancement des TD à Cotonou

Donner toutes les chances au département du Littoral d’être le meilleur aux différents examens de fin d’année, du BEPC et du Bac. C’est là, tout le rêve que porte le maire de la ville de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo. Pour faire de ce rêve une réalité, l’autorité municipale a organisé une série de séances de Travaux Dirigés (TD) à l’intention des candidats au BEPC et au BAC 2021 du département du Littoral. Une première dans l’histoire de ce département, cette initiative portée par la mairie de Cotonou prend en compte tous les établissements publics et privés ainsi que les écoles des sourds-muets et des amblyopes, le tout réparti sur vingt-cinq (25) sites.
Le lancement officiel de ces travaux dirigés a été fait, ce samedi 08 mai, au CEG Ste Rita, par l’édile de la ville de Cotonou accompagné des cadres départementaux du système éducatif. « On a toujours organisé les TD mais jamais avec l’aide d’un maire. L’équipe d’organisation a pris contact avec le maire, lui a posé le problème des TD et il n’a pas hésité à accepter de nous accompagner », a confié, tout ému, Maurille Mondé, directeur du CEG Ste Rita et responsable du site de Ste Rita qui regroupe cinq collèges dans le cadre de l’organisation des TD. Tout en renseignant que cette démarche du maire va dans le même sens que la vision du gouvernement pour l’éducation, Robert Dossou Gbodjinou, directeur Départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, informe qu’au cours de ces quatre (04) semaines de TD, des équipes spéciales ont été déployées dans tout le Littoral pour contrôler la qualité des situations d’évaluation qui seront administrées ainsi que l’exécution des activités.
De même, fait observer Yvon Wendéou, Conseiller Pédagogique des SVT et coordonnateur des conseillers pédagogiques dans le Littoral, ces TD seront conduits par des enseignants expérimentés ayant une bonne maîtrise des contenus et de la méthodologie. « A travers ces TD, nous allons impacter des milliers d’élèves et c’est la manière pour la mairie d’apporter sa pierre à l’édifice. La relève de qualité de demain, c’est les enfants d’aujourd’hui et il faut que nous soyons à leur côté », a précisé Luc Sètondji Atrokpo, maire de Cotonou avant d’ajouter qu’il n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. « Je voudrais préciser que nous le ferons chaque année à partir de cette année. Nous allons aussi, après les résultats, primer les meilleurs », a promis le maire.

La délégation de la mairie de Cotonou lors du lancement des TD à Cotonou

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents