Pour faciliter l’anglais communicationnel aux étudiants : Le cabinet TBC-Africa-USA signe un accord-cadre de partenariat avec l’UAC

Un cadre juridique et institutionnel de coopération est désormais établi entre le cabinet TBC-Africa-USA et l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). Il s’agit d’un accord-cadre de partenariat signé depuis le mercredi 02 juin 2021 et porté à la connaissance des professionnels des médias, à la faveur d’une conférence de presse qui s’est tenue le jeudi 10 juin 2021 dans l’amphithéâtre Etisalat de l’UAC. « L’objectif de cet accord est de développer un partenariat dans tous les domaines utiles au développement et à l’épanouissement de la communauté universitaire », fait savoir Maurice Sinha, Directeur Général du cabinet TBC-Africa-USA, avant d’ajouter que « TBC va recevoir chaque année vingt (20) étudiants du département d’anglais de niveau licence et master en stage académique, accompagner l’UAC dans la mise en application de l’obligation de compétence en anglais avant l’inscription en master et en thèse de doctorat et organiser des bains linguistiques au profit du personnel administratif et enseignant de l’UAC ».
A l’occasion de cette conférence de presse, Daniel Kpatinvoh, responsable du département Formation et Traduction, a renseigné sur les domaines d’intervention du Cabinet TBC-Africa-USA. Lesquels domaines sont, entre autres, l’anglais communicationnel, l’anglais appliqué, les séjours et bains linguistiques, l’installation et la gestion des laboratoires de langues.
Agréé en 2018 et 2020 respectivement par l’UAC et l’Université de Parakou, TBC-Africa-USA est un cabinet pluridimensionnel de formation en langue, notamment en anglais communicationnel.

Enock GUIDJIME

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *