Pour avoir signé des motions de grève : Le contrat des AME meneurs suspendu - Journal Educ'Action
//

Pour avoir signé des motions de grève : Le contrat des AME meneurs suspendu

2 mins read

Ils ne peuvent plus se présenter devant les apprenants pour administrer les cours jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit des Aspirants au Métier d’Enseignant (AME), signataires des motions de grève. Ils ont vu leur contrat suspendu. Ceci, à travers la circulaire N°2188/MESTFP/DC/SGM/SA en date du vendredi 03 décembre 2021 et signée de Garba Ayouba, directeur de cabinet du Ministère des Enseignements Secondaire,Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP). «En effet, ces AME signataires des motions de grève ont violé les dispositions de l’article 12 du contrat de travail qu’ils ont librement signé. En agissant ainsi, ils ont contribué à désorganiser volontairement la bonne marche des établissements et faire perdre aux apprenants des heures de cours», peut-on lire sur la note. Laquelle note concerne les AME des départements de l’Atlantique, du Mono et de l’Ouémé.
Pour ce faire, à en croire la même source, leurs directeurs départementaux et les chefs d’établissements concernés sont instruits aux fins d’interdire aux AME suspendus l’accès aux établissements respectifs. Par ailleurs, ils sont également invités à procéder au remplacement systématique des intéressés par les suppléants inscrits dans les bases de données.
Pour mémoire, les AME sont remontés contre le gouvernement pour le traitement dont ils font objet en exigeant, entre autres, un contrat de 12 mois sur 12, un retour au quota horaire dans les établissements secondaires.

Enock GUIDJIME

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Santé et Bien- être

L’utilisation du bouillon communément appelé « cube » devient aujourd’hui, chose récurrente dans nos habitudes culinaires.