Oscars de l’Excellence, édition 2020-2021 : Romaric Assogba, un finaliste dévoué à l’étude - Journal Educ'Action

Oscars de l’Excellence, édition 2020-2021 : Romaric Assogba, un finaliste dévoué à l’étude

1 minute de lecture
Romaric Assogba

Sage et exemplaire, Romaric Assogba est le représentant du département des Collines au concours ‘‘ Les Oscars de l’Excellence’’, initiative de l’ONG Educ’Action pour susciter l’émulation en milieu scolaire. Agé aussi de 14 ans, il est le 2 ième enfant d’une famille qui en compte cinq (05) enfants.

Fils d’enseignants, c’est un jeune homme responsable qui porte fièrement les couleurs des écoles publiques car il est en classe de 1ère au CEG 1 de Dassa-Zoumè. Pas besoin de prendre le bâton derrière lui pour qu’il vaque à ses activités scolaires, apprennent ses leçons et traitent ses exercices. Pour Romaric, la réussite dans les études est le résultat de la recherche permanente de compréhension des cours. Ses parents ont entièrement confiance en lui.

Cette confiance suffira-t-elle à faire de lui le tenant du titre de cette troisième édition des Oscars de l’Excellence ? Réponse le mercredi 22 décembre à la bibliothèque Bénin Excellence de Godomey, dans la commune d’Abomey-Calavi !

Adjéi KPONON

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Santé et Bien- être

L’utilisation du bouillon communément appelé « cube » devient aujourd’hui, chose récurrente dans nos habitudes culinaires.