Oscars Africains de l’artisanat, de l’innovation et de la recherche : Père Arnaud Éric Aguenounon distingué pour ses nobles actions - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde
/

Oscars Africains de l’artisanat, de l’innovation et de la recherche : Père Arnaud Éric Aguenounon distingué pour ses nobles actions

2 mins read

Pour ses actions salvatrices dans l’innovation et la recherche en Afrique, et son leadership avéré au profit de la jeunesse, le père Arnaud Éric Aguenounon a été distingué, le samedi 23 avril 2022, à la salle Colombe de la Majestic de Cotonou. C’était à l’occasion d’un dîner de gala marquant la célébration de la 11e édition des Oscars Africains de l’Artisanat, de l’Innovation et de la Recherche.

Ecrivain et président de la Fondation Jean Chrysostome, le père Arnaud Éric Aguenounon, une référence pour ses pairs, est l’homme qui a coopté les lauréats de cette édition des Oscars Africains de l’artisanat, de l’innovation et de la recherche.

« Je rends grâce à Dieu pour le don de la vie et pour l’appel au sacerdoce. Je remercie l’ONG Ife Africa pour l’accompagnement et pour la tenue de l’événement. Je voudrais dédier ce trophée à deux de mes enseignants qui ne sont plus de ce monde. Je voudrais rendre un hommage au professeur René Nicéphore Avognon et au professeur Vincent Folly », dira père Arnaud Éric Aguenounon, tout ému d’avoir reçu cette distinction, au même titre qu’une vingtaine de lauréats.

Qui est le père Arnaud Éric Aguenounon ?

Ecrivain-Essayiste, président de la Fondation Jean Chrysostome, le prête Arnaud Éric Aguenounon est admis au séminaire Propédeutique Saint-Joseph de Misséreté, après sa réussite au BAC, série B de lettre science sociale, puis au test d’entrée au séminaire. Il a suivi une formation au séminaire propédeutique et une autre philosophique et théologique au grand séminaire Saint-Gall de Ouidah.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !