banner ong educaction

Arrivée 1ère à la phase départementale du concours les Oscars de dictée : Dousso Bignon Luce Stessy honore le Collège Catholique St Jean-Baptiste de Cotonou

Parmi les 12 finalistes, 08 sont des filles

17/20, c’est le score final qui permet à Dousso Bignon luce Stessy de décrocher son billet d’entrée à la prestigieuse finale du concours les Oscars de dictée, organisé par l’ONG Educ’Action pour célébrer l’excellence scolaire.

Elle a désormais la lourde responsabilité de porter la voix du Littoral et de la commune de Cotonou face aux onze autres candidats des autres départements. Gardera-t-elle son rang au soir du 13 Avril 2019, date de la finale des Oscars de dictée ? Bien malin qui le confirmera ! En attendant, les divers candidats des 12 départements s’activent pour décrocher le trophée 2019 des Oscars de dictée. Comme l’indique le tableau ci-après, les douze candidats de la phase finale sont connus. Pour mémoire, les trois meilleurs des Oscars de dictée bénéficieront, entre autres, d’un documentaire audiovisuel qui valorisera leur travail, leur école et leur milieu familial, l’objectif étant toujours de faire des émules pour susciter une course effrénée des jeunes vers l’excellence, la seule fierté à rechercher, le seul mérite digne d’être célébré !

RESULTAT OSCARS DE DICTEE EDITION 2019 1

Ulrich Vital Ahotondji