Nouveau Mexique/ Etats-Unis : Le Black Education Act entre en vigueur

C’est un nouveau vent qui souffle sur les établissements du Nouveau Mexique. L’État du sud-ouest des Etats-Unis a adopté une nouvelle loi visant à améliorer les résultats scolaires des élèves et étudiants noirs. Selon currentargus.com qui a diffusé l’information hier 22 juillet 2021, le projet de loi a été adopté à l’unanimité par les représentants (députés) de l’État du Nouveau Mexique.

A en croire la représentante Sheryl Williams Stapleton, qui en est pour beaucoup dans le vote de cette loi, l’objectif du nouveau texte législatif est de combler les lacunes en matière d’éducation pour les apprenants noirs. Par exemple, le Département de l’éducation publique de l’État a constaté qu’il y avait un écart de compétences de 20 % en lecture et en mathématiques entre les apprenants noirs et les apprenants non noirs.

Le Black Education Act exige la création et le développement de programmes d’études qui enseignent la culture et l’histoire des Noirs, des politiques antiracistes dans chaque district et école sous tutelle de l’État, la création d’un conseil consultatif, une formation sur la sensibilité raciale et la lutte contre le racisme pour les enseignants et le personnel éducatif, la création de quatre nouveaux postes au sein du département de l’Education publique du Nouveau Mexique (NMPED) à savoir un agent de liaison pour l’éducation des Noirs, un coordinateur du développement professionnel/de la formation, un coordinateur des programmes et un responsable du numéro d’urgence pour dénoncer les cas de racisme.

La représente a aussi déclaré que le projet de loi recommanderait également du matériel pédagogique comprenant l’histoire des Afro-Américains aux États-Unis et créerait des moyens pour les parents et les membres de la communauté de s’impliquer dans la création d’opportunités éducatives pour les étudiants noirs.

 

 

Adjéi KPONON

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *