Maroc/Covid-19 : Plus d’un million d’élèves vaccinés pour la prochaine rentrée - Journal Educ'Action

Maroc/Covid-19 : Plus d’un million d’élèves vaccinés pour la prochaine rentrée

3 mins read

La vaste campagne de vaccination contre la Covid-19 se poursuit au Maroc. Cette fois-ci avec pour cible, l’enseignement public et privé, les établissements d’enseignement traditionnels et les écoles des missions étrangères.

A ce jour, plus d’un million d’élèves âgés de 12 ans à 17 ans ont déjà reçu leur première dose de vaccin contre le Coronavirus.

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ainsi que le ministère de la Santé, au travers d’un communiqué lancé conjointement, ce mercredi 15 septembre 2021, ont annoncé qu’environ 700 vaccinodromes scolaires sont en stade d’aménagement en lieu et place de 419 déjà existants. Cette mesure est prise d’un commun accord avec les autorités territoriales, à en croire le communiqué dans le but d’accélérer le rythme de l’opération nationale de vaccination de cette catégorie d’élèves.

Tout en rassurant les parents et élèves de l’organisation rigoureuse et des bonnes conditions de cette campagne de vaccination, les deux ministères ont exhorté ces derniers à y prendre part activement pour permettre la réalisation d’une immunité collective vers le retour à une vie normale, ainsi que le démarrage effectif des cours à la date fixée.

Par ailleurs, cette opération lancée depuis le 31 août, précise toujours les deux ministères, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du Comité scientifique en charge de la Stratégie nationale de vaccination pour assurer une rentrée scolaire sûre pour les élèves et les cadres pédagogiques et administratifs.

                                                                                                                                  Gloria ADJIVESSODE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents