Maroc/Covid-19 : Le lycée Descartes de Rabat lance l’enseignement à distance - Journal Educ'Action

Maroc/Covid-19 : Le lycée Descartes de Rabat lance l’enseignement à distance

2 mins read

C’est au travers d’une lettre adressée aux parents d’élèves que la décision de dispenser les cours en distanciel a été rendue officielle ce jeudi 06 janvier 2022.

A la suite de nombreux établissements, la direction du lycée Descartes de Rabat a été contrainte de poursuivre les enseignements à distance en raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19 qui se détériore davantage. Cette décision prise par la cellule de crise Covid-19 composée de représentants des associations de parents d’élèves, des personnels et de l’ensemble du service médical, intervient après que de nombreux cas positifs à la Covid-19 aient été signalés à l’établissement, de même que de nombreux cas contacts comptabilisés à tous les niveaux de classe.

Pour le lycée Descartes de Rabat, cette situation a eu pour conséquence directe, une hausse significative des absences au cours. «Nous constatons aujourd’hui, par exemple, 31% d’élèves absents en terminale», a déploré la direction de l’établissement. Ainsi, les cours en distanciel interviennent pour «assurer un enseignement pour tous les élèves», a-t-elle expliqué avant de préciser qu’un planning a été établi afin de permettre aux élèves des classes de  3ième, 2nde, 1ère et Terminale d’entamer les enseignements à distance à compter du vendredi 07 au samedi 15 janvier inclus. Il en sera de même pour les niveaux 6ième, 5ième, 4ième  et Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) qui suivront les cours du lundi 10 au samedi 15 janvier inclus.

 

Gloria ADJIVESSODE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents