Mali : Bientôt une université virtuelle pour faire face à l’afflux d’étudiants - Journal Educ'Action

Mali : Bientôt une université virtuelle pour faire face à l’afflux d’étudiants

1 minute de lecture
Pr Amadou Keïta, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Mali

« Habituellement, les bacheliers ne dépassent pas 50 000 personnes. Mais cette année, ils sont plus de 67 000 ». Cette hausse de l’effectif des étudiants, révélée par le professeur Amadou Keïta, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique du Mali, justifie le projet de création d’une université virtuelle dans le pays. Les contours du projet, informe Agence Ecofin, ont été abordés lors d’un échange entre le ministre malien et le représentant de l’UNESCO au Mali, Edmond Moukala.

Après la rencontre, le ministre a notamment fait savoir « qu’une étude ayant pour but de maîtriser l’ensemble des contours de la question doit s’effectuer dans les meilleurs délais ». Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée pour le début des activités de l’université mais les partenaires ont souligné l’urgence de la mise en œuvre du projet.

Cette rencontre a aussi été l’occasion pour les deux hommes, d’évoquer la réalisation d’une étude sur les métiers prioritaires au Mali. Ladite étude devrait servir de base à la révision des programmes de formation dans la perspective de les faire correspondre aux besoins en ressources humaines de l’économie malienne.

Adjéi KPONON

Lire aussi  Enseignement Supérieur : Plusieurs Facultés, Instituts et Ecoles changent de dirigeants

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents