« Les médias face à la montée de la violence ». C’est le thème de la 6e édition des Rencontres Intergénérationnelles des Médias (RIM) tenue ce mercredi 28 décembre 2022, à la Maison des Médias « Thomas Mégnassan » à Cotonou.
Face à la montée des violences dans la société, l’invité est appelé à se prononcer sur l’attitude que doivent avoir les journalistes. A ce propos, François Koffi Awoudo déplore les habitudes que les journalistes ont de plus en plus face à la diffusion de certaines informations et images. « Aujourd’hui, il est rare de suivre l’ensemble des télévisions, lire les médias sociaux et ne pas voir les indices de la violence », a-t-il déploré avant d’insister sur le rôle qui est celui du journaliste face à la montée des violences.
« Dans un contexte comme celui-ci, le journaliste ne doit pas oublier qu’il peut éteindre ou aggraver la flamme dans le choix de ses mots », a-t-il conseillé. Les invités présents à cette occasion et pour la plupart des journalistes, n’ont pas manqué de poser des questions pour la compréhension du thème du jour.
Enock GUIDJIME