Les médias face à la montée de la violence : Les conseils de François Koffi Awoudo aux hommes de la presse - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde

Les médias face à la montée de la violence : Les conseils de François Koffi Awoudo aux hommes de la presse

1 minute de lecture

« Les médias face à la montée de la violence ». C’est le thème de la 6e édition des Rencontres Intergénérationnelles des Médias (RIM) tenue ce mercredi 28 décembre 2022, à la Maison des Médias « Thomas Mégnassan » à Cotonou.

Face à la montée des violences dans la société, l’invité est appelé à se prononcer sur l’attitude que doivent avoir les journalistes. A ce propos, François Koffi Awoudo déplore les habitudes que les journalistes ont de plus en plus face à la diffusion de certaines informations et images. « Aujourd’hui, il est rare de suivre l’ensemble des télévisions, lire les médias sociaux et ne pas voir les indices de la violence », a-t-il déploré avant d’insister sur le rôle qui est celui du journaliste face à la montée des violences.

« Dans un contexte comme celui-ci, le journaliste ne doit pas oublier qu’il peut éteindre ou aggraver la flamme dans le choix de ses mots », a-t-il conseillé. Les invités présents à cette occasion et pour la plupart des journalistes, n’ont pas manqué de poser des questions pour la compréhension du thème du jour.

Enock GUIDJIME

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !