« L’art d’aimer et d’être aimé(e) » : Le Père Rodrigue Gbédjinou dévoile des secrets sur l’amour

Que cela soit l’amour agapè, l’amour désir, l’amour amical, l’amour grâce … Bref ! l’amour ne connaît pas d’âge ni de catégorie socioprofessionnelle. C’est justement ce que le Père Rodrigue Gbédjinou a expliqué dans son nouveau bébé livresque ‘’L’art d’aimer et d’être aimé(e)’’ publié aux éditions IdS.
Cousu en cent vingt (120) pages, ce livre qui vient de paraître, met un point d’orgue sur l’amour qui lie un homme et une femme. Divisé en deux parties que sont « Et si on parlait un peu d’amour ? » puis « Et si tu m’aimes vraiment ! », cet ouvrage est une lettre sous forme de dialogue sur les diverses questions relatives à l’amour avec en toile de fond les secrets pour raviver la flamme de l’amour.
Retraçant la genèse de la fête de Saint-Valentin, célébrée chaque 14 février, l’auteur décline les différents sens du verbe « Aimer », assortis de leurs implications. Cette œuvre de l’esprit de couvertures rouge au vin garnies de cœur guide sur les chemins de l’amour.
C’est une ode à l’amour qui s’adresse à toute femme et à tout homme de 7 à 77 ans, et plus particulièrement aux jeunes. Trouvant les mots et expressions pour panser les blessures de l’amour tout en donnant des remèdes aux drames causés par l’amour, l’auteur propose, pour encadrer la conjugaison des sentiments, la grammaire et la syntaxe de l’amour. Au nombre de celles-ci, on retient, entre autres, l’amour, la sexualité, la vérité, le don de soi, le pardon. « L’art d’aimer et d’être aimé(e) » est en vente dans les librairies et sur les paroisses à 3.000 Francs CFA.

Enock GUIDJIME

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *