Journée de l’excellence à la FLLAC : Les lauréats de la 42ième édition du CAMES célébrés - Journal Educ'Action

Journée de l’excellence à la FLLAC : Les lauréats de la 42ième édition du CAMES célébrés

3 mins read
Exif_JPEG_420

C’est par une cérémonie de port de toge et d’épitoge que les sept (07) enseignants-chercheurs de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC) admis aux différents grades du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES) ont été célébrés. C’est à la faveur de la 5ième édition de la Journée à l’excellence de la FLLAC. Tenue, le vendredi 10 février 2021, à l’amphithéâtre Houdégbé de l’Université d’Abomey-Calavi, cette cérémonie de l’excellence a connu la présence de l’autorité rectorale, des doyens, enseignants et étudiants de cette faculté.
Sept candidats de la FLLACau total ont participé à la 42ième édition des Conseils Consultatifs Interafricains (CCI) du CAMES. Ils ont donné un résultat de 100 % inscrivant ainsi sur les listes d’aptitudes du CAMES trois(03) professeurs titulaires, un (01) maître de conférences, trois (03) maîtres-assistants. Il s’agit respectivement des docteurs Julien Koffi Gbaguidi, Coffi Sambiéni, Mensah Wekenon Tokponto, Sinseingnon Germain Sagbo, Sylvestre Djouamon, Françoise Félicité Kossouho et Evariste Assogba Kottin.
« Nous avons obtenu 100%. Je félicite les collègues et je vous invite à prendre la mesure des défis qui sont les nôtres aujourd’hui », a exprimé, le professeur Maxime da Cruz, recteur de l’UAC avant d’inviter les lauréats à toujours garder allumer les faisceaux de la réussite.
« Malgré le contexte de la Covid-19 qui paralyse le grand élan de tous, on ne pouvait pas passer sous silence le retour glorieux des enseignants de la FLLAC à l’issue des CCI du CAMES. C’est pourquoi, je voudrais renouveler mes vives et chaleureuses félicitations à ces soldats », a laissé entendre, le professeur Pascal Tossou Okri, doyen de la FLLAC pour encourager ses paires.
Prenant la parole au nom des récipiendaires, Françoise Félicité Kossouho, désormais maître-assistante des Universités du CAMES en linguistique descriptive, a félicité, à son tour, ses paires et promis d’aller loin pour honorer la science.
La reconnaissance des mérites des meilleurs étudiants de l’année 2019-2020 est l’autre activité qui a meublé cette 5ième édition de la Journée de l’excellence de la FLLAC.

Enock GUIDJIME

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.